La Radio image

LYON MEDIA CITY vous fait découvrir la radio de demain, des émissions qui s’écoutent les yeux grands ouverts.

Le média Radio est présent sur Internet et ses contenus se déclinent désormais en vidéo. 

La Radio « Image » est diffusée sur les supports numériques  et devient ainsi un outil pertinent de communication.

La RADIO, c’est le média préféré des Français, elle apporte des témoignages, conduit à la réflexion et génère de la mémoire.

La VIDEO, c’est le support premier sur Internet, elle crée une ambiance propice à l’émotion et à la prise de décision.

Un Web magazine radiophonique valorisant un produit ou un service reste un choix judicieux pour toutes les sociétés, associations ou institutions qui ont décidé de mettre en avant une marque ou un savoir-faire. 

En créant votre Web magazine, vous maitrisez le contenu de vos émissions, choisissez les intervenants, sélectionnez les sujets à traiter… une stratégie gagnante, pour votre communication !

Optez pour un concept novateur … la RADIO/IMAGE.

La convivialité de la RADIO associée à la puissance de la VIDEO !

LYON MEDIA CITY vous fait découvrir la radio de demain, des émissions qui s’écoutent les yeux grands ouverts.

 

Caméra

Qu’est-ce que la Radio-Image ?

Nous le savons, la RADIO est le média préféré des Français, c’est aussi un des médias les plus crédible et fidèle à la réalité de l’actualité. Elle diffuse de l’information et donne une large place aux témoignages, elle conduit à la réflexion et génère de la mémoire. Avec la radio, on est dans le concret. C’est un média chaleureux, qui permet d’établir rapidement une intimité avec ses auditeurs.
La VIDEO est devenue le support premier sur Internet. Elle stimule simultanément la Vue et l’Ouïe et crée une ambiance propice à l’émotion et à la prise de décision.
L’Univers convivial de la RADIO associé à la puissance de la VIDEO est un mariage subtil qui s’intègre parfaitement à la Galaxie Internet, un concept novateur … la RADIO/IMAGE.

Pourquoi passer à l’image ?

Le coeur de la Radio/Image est bien-sûr le discours. Cependant l’image reste un élément clé de notre quotidien. Pour ne pas devenir obsolète il faut donc enrichir le contenu audio d’une émission de radio avec du texte et de l’image. Une façon plus dynamique d’engager le discours entre plusieurs intervenants.

Qu'est-ce qu'une Web Radio ?

Une Web radio, net radio ou encore radio Internet, est une station de radio semblable aux grandes stations qui existent depuis de nombreuses années à l’exception qu’elle diffère de la radio FM sur Internet grâce à la technologie de lecture en continu ou streaming. Il s’agit d’un média de connexion et non de réception.

Quels avantages ?

La Web Radio s’écoute et se consomme de partout. Elle s’adapte à nos modes de vie et à la multiplicité de nos supports de communications. C’est un outil pratique et pédagogique, un style de radio atypique, sans contrainte horaires, ni programmation imposée à l’internaute. Vous êtes donc libre dans votre programmation, ce qui vous permet de choisir vos émissions où et quand vous le désirez, du moment que vous disposez d’un connexion Internet.

Dans quel but utiliser une Web Radio ?

Pour faire connaitre son entreprise, son association, son service, il faut parfois sortir des sentiers battus. C’est ce que vous propose le concept de la Web Radio et de ses émissions/ magazines créés avec vous selon vos envies.

Les grandes entreprises, comme les associations, utilisent la web radio comme une des stratégies gagnantes de leur communication. Elles choisissent à l’aide de ce media de dynamiser leur marque, leur image, leur esprit d’entreprise. Des chroniques peuvent être réalisées spécialement pour présenter des nouveautés, des événements internes et permettre de désamorcer d’éventuels conflits ou rumeurs.

Ce que LMC vous propose...

Créer l’émission de vos rêves sous l’oeil bienveillants de professionnels, c’est ce que nous vous proposons chez Lyon Media City. Vous voulez devenir l’animateur de votre émission, faire intervenir un professionnel et/ou inviter vos clients ? Tout devient possible dans notre studio radio !

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.